Besoin d'aide ? Vous trouverez certainement réponse ici.

Avant toutes choses, merci de lire ces quelques recommandations

Pour toutes questions relatives aux fonctionnements des déchèteries, des horaires, sur la prise de rendez-vous, et les modalités d'accès. Contactez directement votre collectivité.

Le service est prévu pour s’adapter aux supports digitaux suivants (smartphone, tablette et ordinateur). Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer, il est possible que le service ne fonctionne pas correctement. Pour profiter au mieux du service de prise de rendez-vous en déchèterie, nous vous conseillons de privilégier l’utilisation des navigateurs web suivant :

Comment utiliser le service ?

  • C’est mon premier rendez-vous. Comment ça marche ?
  • J’ai déjà pris rendez-vous. Comment en prendre un nouveau ?

La page d'accueil

  • Je ne trouve pas ma commune dans la liste
  • Je n’arrive pas à me connecter avec mes identifiants !

L'étape 1 : le choix des déchèteries

Cliquez sur la déchèterie de votre choix (cette dernière devient verte) PUIS cochez la case "J'ai lu et pris connaissance des informations pratiques". Cliquez ensuite sur "Continuer".

L'étape 2 : le choix des déchets

Cochez les déchets que vous souhaitez apporter. Prenez connaissance des informations sur les apports. Cliquez ensuite sur "Continuer".

L'étape 3 : le choix du rendez-vous

Séléctionnez le jour et l'horaire que vous souhaitez parmis ceux disponibles. Prêtez attention aux différents messages affichés.

L'étape 4 : les informations usagers

Remplissez les champs demandés. Les champs marqués d'une petite étoile * sont obligatoires et s'afficherons en rouge s'ils ne sont pas correctement remplis. Il vous sera demandé de renseigner un email ainsi qu’un mot de passe pour votre compte usager. Ces identifiants vous serviront, par la suite, à vous connecter sur votre espace usager pour effectuer de nouveaux rendez-vous, de gérer vos attestations.

L'étape 5 : la confirmation du rendez-vous

Cette étape vous confirme et récapitule votre rendez-vous. Vous recevrez un email de confirmation ainsi que votre attestation. Pensez à vérifier vos spams.

  • Je n’ai pas reçu le mail de confirmation, ni l’attestation ! Que faire ?

Votre compte et la gestion de vos rendez-vous

  • A quoi sert mon compte ? Comment m'y connecter ?
  • Je souhaite annuler mon rendez-vous, comment faire ?

Un problème technique sur le service ?

Contactez notre service technique uniquement si vous rencontrez les cas suivants :

  • Lorsqu'un message d'erreur semblable à "java.lang.exception.missing args..." s'affiche
  • Le message "ERREUR 404" s'affiche
  • Lorsque vous cliquez sur "Annuler" le rendez-vous, et que rien ne se passe
  • Lorsque vous passez à une étape et que la page est totalement vide
  • Lorsque vous ouvrez une attestation et qu'une erreur semblable à "U+000A is not available in this font encoding: WinAnsiEncoding" s'affiche
  • Lorsque vous n'avez reçu aucune confirmation par email, même après avoir vérifié vos spams
  • Lorsqu'un message inconnu avec un langage informatique s'affiche
  • Lorsque le site bloque ou que la page charge indéfiniement

Avant de prendre contact, merci de nous préciser impérativement les éléments suivants afin de résoudre le plus rapidement votre problème :

  • Le terminal utilisé (Téléphone, tablette ou ordinateur)
  • Le navigateur que vous utilisez (Internet Explorer, Chrome, Firefox, Edge, Opera ...)
  • Dans la mesure du possible, la version de votre navigateur
  • La page exacte où le problème est intervenue
  • Les actions que vous avez effectué avant d'avoir le problème

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